Fondatrice de l'association Hand to Hand et professeur de danse

 

6142

Sandrine Darracq

"Danser comme tout le monde , sans différence"

Biographie

Elle enseigne la danse de société handi-valide depuis 2007 et à des couples valides depuis 2011. Habitée par la danse depuis son enfance, elle ne commencera la danse que tardivement. Elle pratique le jazz pendant 5 ans et la danse contemporaine pendant plus de vingt ans. Puis s'initie aussi à la danse africaine, orientale et rencontre par hasard la danse de salon. Avant la création de l'association Hand to Hand en décembre 2006, Sandrine pratique simultanément danse contemporaine et danse à deux. Aujourd'hui,elle se consacre à la danse à deux et développe la danse de salon handi-valide sur Bordeaux avec son association.

Elle est aussi depuis 2019 , compétitrice et coach WHEELCHAIR DANCE

Parcours

  • Titulaire du diplôme de danse de société de Toulouse 
  • Titulaire du CQHA handisport (certificat de qualification Handisport). 
  • Formation Entraineur FFD 
  • A intégrer l'équipe du Comité Régional FFDanse Nouvelle-Aquitaine en tant que Référente Danses de bal ,Standards & Latines Handicap
  • Elle continue à se former auprés de Irena zilinskaite, Eric Sourdeau, Steeve Gaudet et Mariara Dimitri -Cheptene

 

 

 

corinne

Corinne Darracq

"Pas de jambes pas de danse ........."

Biographie

Corinne exerce le flamenco et la sévillane depuis plus de 20 ans. En 2006, elle choisit de s'initier à la danse de salon et rejoint l'association de danse Hand to Hand en 2009. Avant de devenir animatrice, Corinne est impliquée dans l'association en tant que trésorière adjointe. Ayant toujours été attirée par l'échange, le partage, cela l'a amenée naturellement vers l'enseignement. Elle a donc suivi une formation dispensée par Sandrine. C'est en septembre 2012 qu'elle rejoint l'équipe des animateurs . Elle anime avec Carole les cours de danses de salon et sévillane .

Parcours

Titulaire du CQHA handisport (certificat de qualification Handisport)

Elle est danseuse de Flamenco depuis plus de 25 ans et pratique la danse sociale en milieu ordinaire.

 

 

carole

Carole Pierreisnard

« La danse est une passion, un rêve d'enfant. C'est la liberté d'expression, de la joie, que du bonheur »

Biographie

Etant handicapée depuis sa naissance , elle n'a pu pratiquer la danse que tardivement. Carole a rejoint l'association Hand to Hand en 2009. Danseuse dans l'âme et affirmée, elle a très vite trouvé sa place d'animateur et accompagne Sandrine et Corinne dans les cours débutants à avancés.

Elle s'entraine pour être compétitrice Wheelchair Dance et vient de suivre en novembre 2020 une formation Zumba basic.

 

 

 

Julie Pin

julie pin.fw « Je ne marche pas: je danse »

 

Julie rejoint hand to hand en 2013. Rapidement elle intègre l’atelier chorégraphique puis devient en 2019 la première française médaillée d’argent à l’Open de Cuijk (Pays Bas) catégorie single ladies danse latine. En 2021, elle se forme pour devenir Instructrice de Zumba Gold fauteuil.

 

 

 

photo agnes 1

Agnes Gaulthier 

Biographie

Professeur de danse de country , elle intègre l'association Hand to Hand en tant que danseuse en 2016. Elle suit une formation de danse de couple handicapé-valide par le biais de Hand to Hand en 2018 . Depuis janvier 202, elle anime 2 ateliers hebdomadaires de danse solo  au COJ (centre occupationnel de jour) à Pessac .                        

.