logo site. 

Notre « petite » association s’est lancé un grand défi il y a un an.

 

La danse handi-valide existe à un niveau de compétition, appelée « wheelchair dancesport ». Cette pratique est très développée dans la plupart des pays. Il y a des compétitions internationales où la plu- part des pays sont représentés. Mais pas encore la France.

 

Alors nous nous sommes entrainés, renseignés. Nous avons décroché le soutien de la Fédération Française de danse qui nous a invité à faire une démonstration lors de la coupe de France valide. Nous avons eu le plaisir de rencontrer les champions Steve Gaudet et Marioara Cheptene, Johanna Rivier et Alexis Bergeon, ou encore Marie Denigot et William Gauthier.

FB IMG 1523199284047

Puis nous avons participé aux Gay Games de Paris en août 2018. C’était une compétition handidanse dans le cadre de cette compétition multisport. Nous avons décroché la médaille d’argent et la médaille de bronze. Nous somme fiers d’avoir pu vivre cette première expérience qui nous a beaucoup appris. L’aventure est lancée.

photos ancenis 2 photos ancenis 3   photo ancenis

Cette nouvelle activité est le prolongement, la suite logique de l’activité de l’association. En développant la danse sportive handi-valide, nous suscitons de l’intérêt pour les personnes en situation de handicap. Nous mettons en lumière la question de leur place dans la société. Nous montrons que comme n’importe qui nous pouvons nous dépasser et exprimer une passion.

Que nous sommes tous pareils!

Nous sommes toujours à la recherche de partenaires valides Alexandre, danseuses pratiquant la danse de loisirs ou compétitrices souhaitant rejoindre la première section de danse sportive handi-valide en France! N'hésitez pas à vous rapprocher de nous."

     

Nous préparons actuellement notre prochaine compétition qui aura lieu le week-end de Pâques (20-21 avril 2019) à Cuijk en Hollande. Ce sera notre première compétition internationale de Wheelchair Dancesport.